top of page

LES ADOLESCENTS

 

Les personnes que je voudrais sensibiliser à ce sujet sont les adolescents, âgés de 13 à 18 ans, qui sont en général très sensibles à leur ascpect physique. Beaucoup sont vite influençables, et n'arrivent pas ou n'essaient pas de prendre du recul par rapport aux images qu'ils croisent, et il y en a beaucoup: dans les magasines, à la télévision, sur le net, dans les magasins ou même dans la rue. On véhicule dans les publicités une image de la femme ou de l’homme "idéal" mais qui n’existe pas ! Certains jeunes se sentent alors complexés en essayant d'atteindre cette perfection sans pouvoir y parvenir.

Ayant la chance d’être future éducatrice, j’aurai l’occasion de les sensibiliser à ce sujet !  J’ai eu l’occasion de travailler avec des jeunes adolescents, et j’ai pu confirmer qu’ils étaient vite influencés par les messages publicitaires, tout comme moi ou mes amis à leur âge.

Il faudrait dès lors apprendre à ces ado à prendre conscience de la vraie réalité et à se faire leur propre opinion par rapport à ce qu'on leur montre dans la publicité.

 

PUBLIC CIBLE

Alice Scoyer - Éducatrice en psycho-éducatif

Le 18 juillet 2014

bottom of page